Ce serait intéressant de voir ce que ça donne au bout de quelques heures. Il n’y a pas vraiment de moyen de déterminer la capacité de la batterie en mesurant juste la tension.
Une batterie qui est chargée à fond avec une capacité de 25 Ah à la même tension à vide qu’une batterie chargée de 75 ou 100 Ah.
Bonsoir Eric
Le module indique le voltage et mesure la charge de la batterie exprimée par la courbe et le pourcentage .
La batterie propulseur ( batterie qui était sur une tondeuse portée ) je l'ai branché à un chargeur de faible ampérage et je pense que demain elle sera théoriquement à 100%.
La lecture sur l'écran du téléphone se lira que dans 8/10 heures plus tard .
Je saurai l'aboutissant que dimanche , demain je quitte la campagne .
Ce que j'ai trouvé sur le net
La décharge et la charge ont toujours lieu à l’intérieur d’une batterie à un moment donné. La solution d’électrolyte contient des ions chargés, constitués de sulfate et d’hydrogène. Les ions sulfate sont chargés négativement, alors que les ions hydrogène ont une charge positive.
Lorsqu’une charge électrique est appliquée aux bornes d’une batterie (moteur de démarrage, phares, etc.), l’acide sulfurique se décompose. Les ions sulfate en résultant circulent jusqu’aux plaques négatives et réagissent avec le matériau actif des plaques en abandonnant leur charge négative par le biais de l’ionisation. Suite à cela, la batterie se décharge ou produit de l’énergie électrique. Le courant continu est créé par le flux d’électrons excédentaires sortant du côté négatif de la batterie, via le dispositif électrique, et retournant du côté positif de la batterie. Une fois que les électrons sont revenus du côté de la borne positive de la batterie, ils retournent dans les cellules et se fixent à nouveau sur les plaques positives. Le processus de décharge se poursuit jusqu’à ce que la batterie soit déchargée et qu’il ne reste plus d’énergie chimique.